KURZWEIL PC4
Synthétiseur RPHA : Real Piano Hammer Action de 88 notes, action de marteau toucher lourd avec touches réglables sensibles à la vélocité et à l'aftertouch, Affichage Écran couleur LCD haute résolution de 480 x 272 pixels avec luminosité réglable, Polyphonie 256 voix.
Synthétiseur RPHA : Real Piano Hammer Action de 88 notes, action de marteau toucher lourd avec touches réglables sensibles à la vélocité et à l'aftertouch, Affichage Écran couleur LCD haute résolution de 480 x 272 pixels avec luminosité réglable, Polyphonie 256 voix.
Allocation dynamique, Multitimbres 16 pistes (une par canal MIDI), Architecture Dynamique VAST : Puissant moteur de synthèse, avec DSP algs et routage programmable avec plus de puissance DSP que sur la série K. VA1 Interne : anti-crénelage, oscillateurs puissants et traitement DSP du synthé conceptuel VA1 de Kurzweil, capable d'émulations analogiques authentiques ainsi que de nouveaux sons incroyablement complexes. Mode Cascade : permet à l'utilisateur d'acheminer une couche à travers le DSP de n'importe quelle autre couche au sein d'un programme - jusqu'à 32 couches consécutives, Mémoire flash d'échantillons,2 Go de mémoire flash utilisateur non volatile et rechargeable, plus de 1000 programmes d'usine, 4096 programmes utilisateur, plus de 50 Multis d'usine et jusqu'à 16 zones indépendantes, Résonnance Kurzweil, Egaliseur/Compresseur principal, plus de 1000 canaux d'effets complexes, incorporées dans des programmes comprenant nos effets primés : éverbérations, délais, chorus, flange, phaser, égaliseurs, distorsions, simulateurs de haut-parleurs rotatifs, compresseurs... (32 Unités d'effets au total).
Séquenceur 16 pistes ; résolution de 960 PPQ. Les fonctions d'édition de morceaux comprennent des outils basés sur les événements et les pistes, tels que la quantification, swing, remap, mise à l'échelle des contrôleurs, etc, Séquenceurs pas à pas CC MIDI : 16 simultanés, RIFFS : 16 par multi mode, Arpégiateurs : 1 par programme et 16 par multi mode, Sorties analogiques : Quatre (2 paires) sorties analogiques symétriques TRS 1/4" (convertisseurs N/A 32 bits) commutation mono automatique sur les sorties principales Sortie maximale de +21dBu Impédance de source équilibrée 50Ω, Entrées audio : Deux entrées 1/4 Une entrée stéréo 1/8" (chacune avec FX) pour connecter votre lecteur MP3 favori ou toute autre source audio pour la lecture d'accompagnement, 1 sortie casque 1/4" en face arrière, MIDI 130 mW dans un casque de 32 ohms, entrée et sortie MIDI, Deux ports USB (un port A / un port B) avec fonctionnalité MIDI complète sur USB Sauvegarde des programmes utilisateur/multi-fichiers via un lecteur USB Mises à jour du système d'exploitation via un lecteur USB, Éditeurs externes pour Mac OS X, Windows PC et appareils iOS* (*bientôt disponible), Mises à jour (Gratuite) du système d'exploitation via un lecteur USB, Alimentation Externe 15VDC 2.5A , Accessoires : Câble d'alimentation, pédale de commutation, câble USB, panels de contrôle : 1 molette de pitch, 1 molette de modulation, 9 curseurs sur le panneau avant, 9 boutons, 9 interrupteurs (assignables/mutations de zone/contrôle du KB3), 1 commutateur de variation, Commandes de tempo avec tap tempo, 2 commutateurs de transposition, Commandes Arp, Commandes de transport, *2 entrées pour pédales de commutation supportant chacune une pédale de commutation ou une demi-pédale d'étouffement, pédale de maintien (1 pédale de maintien est incluse ; les pédales de maintien sont vendues séparément)., 2 entrées de pédale de contrôle continu, Monopression (aftertouch), Entrée ruban (contrôleur de ruban vendu séparément).
Hauteur : 16,5cm.
Largeur : 37,4cm.
Longueur : 127cm.
Poids : 13Kg.
Kurzweil Music Systems est né en 1982 avec Stevie Wonder comme conseiller musical.
Le prototype du Kurzweil 250 a été presenté au salon NAMM de juin 1983 et les gens ont été étonnés de constater que l'apparence et la sensation d'un piano à queue étaient capturées de manière réaliste dans un instrument électronique pour la première fois. Il a été commercialisé en 1984 et est rapidement devenu le premier instrument informatisé à capturer fidèlement le piano à queue, ce que des tests AB ont confirmé auprès de pianistes.