KURZWEIL K2700
Clavier numérique Fatar TP/40L, 88 touches à mécanisme de marteau touché lourd avec des touches réglables en fonction de la vélocité et de la pression.
Clavier numérique Fatar TP/40L, 88 touches à mécanisme de marteau touché lourd avec des touches réglables en fonction de la vélocité et de la pression.
(After Touch) réglables en fonction de la vitesse et de la pression. Affichage : LCD couleur haute résolution 480 x 272 pixels avec luminosité réglable. Polyphonie : 256 voix, allocation dynamique, Multitimbre : 16 parties (une par canal MIDI), Quick Split / Layer : Accès facile avec volume et panoramique réglables, Plus de 1500 programmes d'usine et 4000 ID de programmes utilisateur, Multis : +700 Multis d'usine, 4000 ID Multi d'utilisateur, 16 zones programmables pour les splits et les couches, Effets : Des centaines de chaînes d'effets complexes, modifiables par l'utilisateur.
Panels de Contrôle : Molette de pitch, Molette de modulation, Curseur de volume, 9 curseurs, 9 boutons, 9 boutons, interrupteurs (assignables/coupures de zone/contrôle KB3), Bouton de variation, 16 pads, Section tempo (boutons de tempo et bouton Tap Tempo), Section Transport (Stop, Play/Pause, Record, Locate), Bouton On/Off de l'arpégiateur, bouton Latch de l'arpégiateur, bouton On/Off du séquenceur CC, 2 entrées pour pédales de commutation, chacune prenant en charge une pédale de commutation simple/double ou une demi-pédale d'étouffement simple, 2 entrées pour pédale de contrôle continu, 2 boutons de transposition, Contrôleur de ruban, Sorties analogiques : 4 sorties symétriques TRS 1/4" (deux paires stéréo, A et B. Commutation mono automatique sur la paire "A"), Convertisseurs D-A 32 bits, sortie maximale de +21 dBu, impédance de source équilibrée de 50 Ω, Sortie casque stéréo 1/4" sur le panneau arrière, 130 mW dans un casque de 32 ohms, Entrées analogiques : 2 prises combinées 1/4"/XLR (une paire stéréo) acceptant les signaux de niveau ligne/instrument/microphone, Boutons de gain dédiés, interrupteur Hi-Z pour guitare électrique/basse et interrupteur d'alimentation fantôme +48V pour les microphones, Entrée XLR Impédance d'entrée (symétrique) : 2,5K Ohms, Plage de niveau du signal d'entrée pour 0 VU : 0,5 V (-2,7 dBu) à 0,0025 V (-72 dBu), Entrée 1/4", High-Z Off Impédance d'entrée (symétrique) : 9,0 K Ohms, Plage de niveau du signal d'entrée pour 0 VU : 4,0 V (+14 dBu) à 0,15 V (-14 dBu), Entrée 1/4", High-Z On Impédance d'entrée (asymétrique) : 220K Ohms, Plage de niveau du signal d'entrée pour 0 VU : 1,0 V (+2 dBu) à 0,035 V (-27 dBu), MIDI : in, out, USB : Entrée/sortie audio stéréo par USB (taux d'échantillonnage : 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192 Khz. Profondeur des bits : 16,24), Fonctionnalité MIDI complète via USB, Transfert de fichiers d'objets de l'utilisateur vers/depuis la clé USB, Mises à jour du système d'exploitation à partir de la clé USB.
Hauteur : 13.97cm.
Largeur : 39,37cm.
Longueur : 129.54cm.
Poids : 23.58Kg.
Kurzweil Music Systems est né en 1982 avec Stevie Wonder comme conseiller musical.
Le prototype du Kurzweil 250 a été presenté au salon NAMM de juin 1983 et les gens ont été étonnés de constater que l'apparence et la sensation d'un piano à queue étaient capturées de manière réaliste dans un instrument électronique pour la première fois. Il a été commercialisé en 1984 et est rapidement devenu le premier instrument informatisé à capturer fidèlement le piano à queue, ce que des tests AB ont confirmé auprès de pianistes.